vendredi 4 octobre 2013

Quelle est votre Vision du monde ?

Le marchand de verre était assis à la
  porte de la ville. Il regardait le
  soleil à travers l'une de ses dernières
  créations... un prisme magique où il
  suffisait de plonger le regard pour que
  ressurgisse le passé dans toute sa
  vérité. Un jeune homme s'approcha de
  lui :
    
    - Bonjour vieil homme. Je suis
  étranger, je voudrais m'installer dans
  cette ville. Dis-moi, comment sont les
  gens d'ici ?
    
    Le marchand de verre lui répondit par
  une autre question :
 
    - Regarde dans ce prisme étranger.
  Que vois-tu ?
    
    - Je... je vois des gens. De méchantes
  gens, des hommes et des femmes plein de
  hargnes, égoïstes et méchants. Si je
  suis parti, c'est à cause d'eux.
    
    Alors le vieillard repris le prisme
  et dit :
 
    - Passe ton chemin étranger. Ici, les
  gens sont tout aussi méchants et
  égoïstes les uns que les autres !
    
    Le soleil était sur le point de se
  coucher. Et le vieux marchand regardait
  les rayons se déformer dans son prisme
  magique quand un jeune homme s'approcha
  de lui.
    
    - Bonjour. Je débarque en ces lieux.
  Pouvez vous me dire comment sont les
  gens de cette ville ?
    
    Pour toute réponse, le vieil homme
  tendit le prisme à l'étranger.
    
    - Que vois-tu jeune voyageur ? 
    
    - Je vois d'honnêtes gens, bons et
  accueillants. Là où je vivais, je
  n'avais que des amis. Oh ! c'est vrai,
  j'ai eu bien de la peine à les quitter !
    
    - Alors, mon ami, entre et
  installe-toi sans crainte dans cette
  ville. Ses habitants sauront te faire
  oublier la douleur du premier exil. Tu
  seras reçu comme un roi et jamais tu ne
  songeras à repartir. Ce prisme magique
  m'a montré qui tu étais... et moi, je
  viens de te dire la vérité.  
   
  .........................................................
    
    Chacun porte en son coeur son propre
  univers et le retrouve en tous lieux.
 
    Si vous vous ouvrez aux autres, votre
  regard sur le monde sera changé.
 
    Une attitude positive entraîne une
  vision positive du monde qui vous
  entoure.
    
    Le malheur existe bien sûr, mais il
  n'est pas plus répandu que le bonheur.
  Il n'y a pas de fatalité, pas de
  condamnation à vie : nous vivons ce que
  nous méritons de vivre. Parfois c'est
  dur... Mais c'est rassurant, car c'est
  juste.
        
    "Le bonheur n'est pas une récompense
  mais une conséquence.
    La souffrance n'est pas une punition
  mais un résultat."
    Robert Ingersoll
 
  .........................................................
 
   Vouss avez encore le droit de télécharger des livres electroniques
   cliquer ici

1 commentaire:

  1. j'en doutais , mais il m'a suffit apprendre quelques notions éléméntaires à la portée de tous pour encaisser un bon pactole dans mon compte en banque.

    RépondreSupprimer