Comment devenir un bon copywriter ?
Que faut-il faire pour devenir expert en matière de copywriting et s'assurer en même temps que la méthode fonctionne ?
D'après vous, comment les gens deviennent-ils de bons copywriter (écriture de lettres de vente) ?
En
s'entraînant bien sûr, et en effectuant des tests pour voir si ça
marche. Si c'est le cas, il faut garder la méthode, sinon, il vaut mieux
l'oublier.
Et qu'est-ce qui différencie ceux dont les visiteurs
valent 4 euros chacun de ceux dont les visiteurs ne valent que 4
centimes chacun ?
Le suivi et le test, tout simplement.
Cependant,
il y a quelques problèmes concernant le suivi et le test sur Internet.
Par rapport à toute autre activité qu'il faut tester, cela coûte cher de
voir ce qui marche le mieux.
D'abord, cela coûte d'amener les
gens à se rendre sur votre site. Ensuite, cela vous coûtera plus si vous
manquez des ventes. Donc, au final, cela coûte vraiment cher sur le
long terme.
Rappelez-vous de ce que nous avons déjà dit à propos
de l'importance des lettres de vente et pourquoi la perte d'un client ne
signifie pas uniquement perdre une seule vente mais perdre
potentiellement des dizaines de milliers d'euros. En d'autres termes,
sur une longue période de temps, vous pourriez perdre des maisons et des
voitures.
Heureusement que ce problème peut être résolu.
Qu'est-ce qu'il faut tester dans une lettre de vente ?
Quelles
parties de votre lettre pouvez-vous suivre et tester ? La réponse est:
toutes les parties. Chaque couleur, chaque image, chaque mot, phrase et
présentation. Vous voyez, chaque fois que vous prenez une décision lors
de l'écriture de votre lettre, il y a un raisonnement derrière cela.
Vous ne pouvez pas faire un seul trait sur une page blanche sans raison.
Et derrière chaque raison se cache une théorie.
Le problème est
que vous ne savez pas que cette théorie est un fait avant que votre
lettre de vente ne soit rédigée, suivie et testée. Si vous n'êtes pas
prêt pour le suivi et le test, alors, les choses n'iront pas très bien.
Il est impossible que vous ayez de la chance sans avoir les faits entre
vos mains.
Commencez, par exemple, par votre titre, c'est-à-dire
votre "accroche". Cela devrait vous faire gagner 14 ans de test. 50
aspects pourraient cependant prendre jusqu'à un an pour être confirmés,
même si votre site reçoit des milliers de visites par jour. Et ce ne
sont que les 4 premières lignes de votre lettre de vente.
Donc, voilà le résultat. Si jamais vous n'avez plus rien à tester, c'est que quelque chose ne va pas.
Il
y a toujours quelque chose à tester, quelque chose de nouveau à
essayer. Vous trouverez sans doute vos propres méthodes de copywriter,
ou alors, vous adapterez celles-ci pour mieux répondre à vos besoins.
Il est vraiment impossible de se retrouver sans rien à tester dans ce domaine.
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