mardi 7 juillet 2015

Les exceptions au principe de l'égal admissibilité à la fonction publique

LES EXCEPTIONS CONCERNANT LES MINISTRES DU CULTE et les emplois spéciaux.(laïcité et neutralité)
Elle repose sur la laïcité de l’Etat. Ce principe a donné lieu à la loi du 30 octobre 1886 relative à l’enseignement primaire qui exclut de cet enseignement les ministres du culte.
Cette solution a été étendue à l’enseignement secondaire dans l’arrêt précité ABBE  Bouteyre. Le commissaire du gouvernement HELBROLLER  dans ses conclusions sur cette affaire, donnait comme motif de la position de la jurisprudence, le fait que : « en embrassant l’état ecclésiastique, un candidat à l’enseignement secondaire, manifeste par un acte extérieur, qu’il ne serait pas apte à faire preuve dans son enseignement de la neutralité requise dans l’enseignement secondaire par le principe de la laïcité »
Il convient de relever qu’en revanche, aucune exclusion ne concerne l’enseignement supérieur.
B)    L’ADMISSION DE LA DISCRIMINATION POUR LES EMPOIS SPECIAUX.
Par emplois spéciaux, il faut entendre les emplois réservés et les emplois supérieurs.
1)      La discrimination dans l’accès aux emplois réservés.
Le concept d’empois réservé répond au souci de remédier aux effets de certains handicaps sociaux et sanitaires. Il repose notamment sur la préoccupation d’accorder certains avantages à certaines personnes particulièrement éprouvées par la guerre comme par exemple les grands blessés, les veuves, les orphelins etc.
Par conséquents, la nomination aux emplois réservés ne s’effectue  qu’au profit des personnes inscrites sur une liste de classement dont l’administration est tenue de respecter l’ordre. Mais l’administration peut refuser une nomination s’il apparait  des faits entachant la moralité d’un candidat. CE 12 DEC 1953 Place rec. P 567.
Dans la pratique, le régime des emplois réservés concerne les emplois qui ne requièrent pas une compétence technique assez poussée (concerne généralement les emplois moyens BCD).
2)      La discrimination dans l’accès aux emplois supérieurs.
La règle de l’égalité ne joue pas pour les bénéficiaires des emplois supérieurs qui ainsi que nous l’avons vu, occupent des fonctions qui sont à mi chemin entre le politique et l’administratif.
Le plus souvent, les titulaires des dits emplois sont recrutés en fonction de leur allégeance à l’idéologie politique dominante et ils sont tenus d’observer un loyalisme étroit à l’égard de la politique gouvernementale. Il s’en suit que même en dehors de leur service, ils ne peuvent affirmer ni défendre des opinions contraires à celles du gouvernement.
Si en principe, tout citoyen peut accéder par principe  à la fonction publique, en revanche, tous les candidats à la fonction publique ne peuvent pas être engagés. Ne sont effectivement recrutés que ceux qui remplissent un certain nombre de conditions.

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Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Andrei
juriste et  libre blogueur. Téléchargez dez Ebooks
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mercredi 1 juillet 2015

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Un Survol Du Marketing Internet ! Le marketing internet, dit simplement, est un concept de marketing d'affaire, que ce soit pour les consommateurs que pour d'autres commerces (comme le B2B ou ventes aux entreprises), du fait de l'utilisation d'internet. Cependant entrer dans le concept et voir comment cela fonctionne peut ne pas être aussi simple qu’il n’y parait. La première raison de cela est qu'internet, qui est relativement jeune, demeure en constante évolution. Des nouvelles avancées dans la technologie d'internet fournissent constamment de nouvelles opportunités pour les entreprises, leur permettant d'autres approches de marketing et de contenu. Ainsi les avancées technologiques offrent davantage d'options abordables pour le consommateur et beaucoup plus de gens se connectent à internet tous les jours. Dans le même temps, la démographie évolue et les riches ne sont plus les seules cibles du marketing internet. De nos jours, tous les niveaux de revenus doivent être considérés comme des cibles dans les approches de marketing internet. Dans les années 1990, le marketing sur internet était devenu fou furieux. C'était un nouveau concept et la prudence a été semée aux quatre vents suite à un énorme battage publicitaire. Des entreprises n'ont pas pris en considération le fait qu’il fallait appliquer les mêmes règles au marketing en ligne que celles suivies dans d’autres médias. Le résultat a été la chute de plusieurs sociétés en point-coms à la fin de l'an 2000. Celles qui ont survécu à ce séisme sont celles qui ont suivi les mêmes règles de marketing que dans le commerce traditionnel. Le résultat à été une croissance massive. À travers cette nouvelle approche prudente, aussi bien de la part des entreprises que des marketeurs, la publicité ciblée sur internet a mis en évidence de grands succès. Globalement, tous les marchés que vous voulez cibler peuvent être exploités sur internet. Plusieurs sociétés de marketing offrent des solutions dont toute entreprise a besoin pour vendre ses produits aux consommateurs. Une petite entreprise peut vouloir réaliser son marketing par elle-même et ainsi faire baisser ses coûts. Les moteurs de recherche constituent une opportunité majeure pour le marketing, mais ils sont seulement capables de fournir des idées de ce que le consommateur recherche déjà. Pour offrir des suggestions spontanées telles que celles offertes par la télévision ou la radio, on utilise les annonces en fenêtres intruses (ou pop-ups) ou les annonces placées sur des sites internet. Le courriel est une excellente forme de marketing mais son succès est fortement lié à la relation de confiance qu’aura su installer l’entreprise avec ses clients. De plus en plus de gens passent de plus en plus de temps sur internet quotidiennement. La raison est simple: l’accessibilité offerte par internet. De plus, d’autres possibilités offertes par le web permettent à certains de gérer leur entreprise depuis les clics de leur souris. Plusieurs tâches ne demandent plus de déplacements. Ainsi les sources de communications ont explosé sur le web, et le nombre et le montant des transactions également. Les avancées technologiques et la croissance du trafic dirigent le marketing sur internet vers un futur qui ne peut que pointer vers le ciel.

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jeudi 27 mars 2014

Comment devenir un bon copywriter ?

Comment devenir un bon copywriter ?

Que faut-il faire pour devenir expert en matière de copywriting et s'assurer en même temps que la méthode fonctionne ?

D'après vous, comment les gens deviennent-ils de bons copywriter (écriture de lettres de vente) ?

En s'entraînant bien sûr, et en effectuant des tests pour voir si ça marche. Si c'est le cas, il faut garder la méthode, sinon, il vaut mieux l'oublier.

Et qu'est-ce qui différencie ceux dont les visiteurs valent 4 euros chacun de ceux dont les visiteurs ne valent que 4 centimes chacun ?

Le suivi et le test, tout simplement.

Cependant, il y a quelques problèmes concernant le suivi et le test sur Internet. Par rapport à toute autre activité qu'il faut tester, cela coûte cher de voir ce qui marche le mieux.

D'abord, cela coûte d'amener les gens à se rendre sur votre site. Ensuite, cela vous coûtera plus si vous manquez des ventes. Donc, au final, cela coûte vraiment cher sur le long terme.

Rappelez-vous de ce que nous avons déjà dit à propos de l'importance des lettres de vente et pourquoi la perte d'un client ne signifie pas uniquement perdre une seule vente mais perdre potentiellement des dizaines de milliers d'euros. En d'autres termes, sur une longue période de temps, vous pourriez perdre des maisons et des voitures.
Heureusement que ce problème peut être résolu.

Qu'est-ce qu'il faut tester dans une lettre de vente ?

Quelles parties de votre lettre pouvez-vous suivre et tester ? La réponse est: toutes les parties. Chaque couleur, chaque image, chaque mot, phrase et présentation. Vous voyez, chaque fois que vous prenez une décision lors de l'écriture de votre lettre, il y a un raisonnement derrière cela. Vous ne pouvez pas faire un seul trait sur une page blanche sans raison. Et derrière chaque raison se cache une théorie.

Le problème est que vous ne savez pas que cette théorie est un fait avant que votre lettre de vente ne soit rédigée, suivie et testée. Si vous n'êtes pas prêt pour le suivi et le test, alors, les choses n'iront pas très bien. Il est impossible que vous ayez de la chance sans avoir les faits entre vos mains.

Commencez, par exemple, par votre titre, c'est-à-dire votre "accroche". Cela devrait vous faire gagner 14 ans de test. 50 aspects pourraient cependant prendre jusqu'à un an pour être confirmés, même si votre site reçoit des milliers de visites par jour. Et ce ne sont que les 4 premières lignes de votre lettre de vente.

Donc, voilà le résultat. Si jamais vous n'avez plus rien à tester, c'est que quelque chose ne va pas.

Il y a toujours quelque chose à tester, quelque chose de nouveau à essayer. Vous trouverez sans doute vos propres méthodes de copywriter, ou alors, vous adapterez celles-ci pour mieux répondre à vos besoins.

Il est vraiment impossible de se retrouver sans rien à tester dans ce domaine.


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Un bon business plan pour obtenir du credit en ligne

Le business plan Qu'est ce que c'est ?

Les financiers aujourd'hui, préfèrent se pencher sur les demandes de crédits formulés sous forme de business plan. Le temps de la négociation de financement verbale est révolu. Des procédures rigides d'analyse de dossiers de crédit sont désormais établies dans tous les établissements financiers et bancaires avec des indicateurs et ratios précis à observer dans la méthode d'analyse.

Pour convaincre le banquier, le business plan de l'emprunteur doit mettre un accent particulier sur l'étude financière du projet présenté.

 Une étude financière bien dressée,
- avec des tableaux financiers cohérents,
- des donnés statistiques actualisés et réalistes,
- des ratios financiers biens agencés,
- et des documents juridiques à l'appui.

- l'emprunteur n'oubliera pas de faire ressortir également les derniers états financiers, certifiés si possible par un cabinet comptable quand il s'agit d'une société. .

 Tous ces éléments viendront rassurer le banquier dans son analyse de demande de financement.

Il faut aussi présenter des garanties.

Que vous soyez patron d'une entreprise individuelle ou responsable d'une entreprise anonyme, le banquier vous demandera dans la plupart des cas et en plus des garanties sur l'actif de l'entreprise, des garanties personnelles.

Refuser de les apporter sera perçu par le partenaire financier comme un manque de confiance dans votre projet qui peut alors courir le risque de ne pas être financé ou de l'être à un taux moins important, le risque financier étant plus élevé.

Les deux principales garanties prises sur l'actif financier sont:
- les nantissements et (
- les hypothèques.

Lorsqu'un bien meuble affecté au paiement d'une dette, est donnée en garantie, on parle de nantissement ; en revanche quand on donne en garantie un immeuble, on parle d'hypothèque, qui comme tout acte authentique, nécessite l'intervention d'un notaire.

La plus importante garantie hors bilan est le cautionnement :

C'est un contrat par lequel une personne, la caution, s'engage auprès du banquier à payer la dette que l'emprunteur ne paierait pas et qu'elles qu'en soient les raisons.

Le risque à ce niveau est que la durée du cautionnement est très souvent indéterminée allant même au delà de la disparition de la caution pour aboutir à l'engagement de ses héritiers.

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 Merci et à bientôt.




mercredi 26 mars 2014

Comment Trouver des pneus hiver moins coûteux ?

Rouler avec des pneus classiques durant les saisons froides peut non seulement mettre en danger votre sécurité, mais aussi peut faire augmenter votre consommation d’énergie. Alors dès que la saison hivernale est proche, il faut penser à acheter un pneu d’hiver.

Rouler en toute sécurité sur la neige
Le pneu d’hiver a été conçu pour résister au froid. Il optimise la motricité sur la route glissante en abrégeant de manière considérable l’intervalle de freinage sur la neige. Ce type de pneu est votre meilleur partenaire lorsqu’il neige et que vous devrez vous rendre à l’heure au travail ou à un rendez-vous. Le pneu hiver est capable de vous conduire à votre destination même pendant les périodes les plus gelées. Il propose de hauts niveaux d’adhérence, ce que les pneus d’été ne peuvent vous offrir pendant les saisons froides. Le pneu hiver vous offre une excellente tenue de route sur une route mouillée et glacée.

Choisir son pneu d’hiver :
Tout d’abord, il faut savoir que le pneu hiver est disponible en plusieurs modèles et dimensions. Le marché vous propose des pneus hiver pour moto, pour voitures moyennes, voitures de prestige, voiture sport, 4X4, SUV, bref pour tous les types de véhicule. Les vendeurs de pneus peuvent vous fournir des conseils personnalisés sur le choix de vos pneus hiver. Si vous faites l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier d’un montage moins cher auprès des garagistes partenaires du fournisseur opérant dans votre ville. Sachez tout de même que le prix d’un pneu hiver n’est pas le même chez tous les fournisseurs, même pour les pneus de la même marque. Raison pour laquelle il est conseillé de comparer avant d’acheter.

Quand acheter son pneu hiver ?
Les pneus hiver doivent être achetés bien avant que la saison hivernale commence. À partir du début décembre, les vendeurs peuvent vous proposer le double du prix des pneus du mois d’octobre. Les pneus d’hiver sont également produits en plus petite quantité par rapport aux pneus d’été. C’est un très bon plan donc de passer sa commande des mois à l’avance. Pour ne pas avoir à vous procurer de nouveaux pneus la saison prochaine, prenez soin de nettoyer vos pneus avant de les ranger.
Mettez-les dans un endroit tempéré et ombragé.

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Ange du Sommet